Le Curbing est une technique vocale qui permet la stabilité des notes, puisqu'elle permet de "retenir" le son, de le contrôler. Elle peut être décrite comme une technique dans laquelle le son est de plus en plus retenu, plus faible en approchant les dernières notes (hautes ou basses), jusqu'à sa disparition.
flow entertainment
Shin Heeseul
Mar 11 Déc 2018 - 19:00
Messages :
2884
Age :
11.06.1994 - 30 ans
groupe :
CNC, toujours les meilleures
rôle dans le groupe :
leader, main vocal, dancer
nom de scène :
Seleste
occupation :
dancing in the starlit night
avatar :
Kim Min Ji (JiU)
crédits :
by calypsie / signa by chaoticrow
DC :
Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
Points :
156
Premier cours au sein de cette émission qu'Hee Seul avait intégré peu de temps auparavant, E.L.I.T.E. Une compétition qui allait être acharnée face à d'autres artistes, dont le but était de faire ressortir des talents pour leur donner une nouvelle chance sur la scène sud-coréenne actuelle. Sachant que PRISM était doucement en train de prendre l'eau... Il était plus que temps que la jeune demoiselle se mette sur le devant de la scène et qu'elle se retourne sur les bancs de l'école par la même occasion. Le chant avait été toujours été sa deuxième spécialité et elle ne s'était jamais trop inquiétée dans cette matière là, même si elle savait que sa méthode était encore parfaitement perfectible.
Même si la jeune demoiselle n'aimait pas vraiment les critiques, elle était maintenant obligée d'y faire face une nouvelle fois... Chose qui aurait sans doute bien fait rire Chin Ho s'il avait suivi le même cours qu'elle ce jour-ci, le même cours de chant. L'air sérieux, elle écoutait tout ce qu'on lui disait même si elle n'était pas sûre et certaine de sa réussite. Ici... Il allait falloir montrer ses capacités en peu de temps et atteindre un haut niveau d'exigence, encore plus haut que ce que la jeune demoiselle avait pu connaître jusque là. Et quand c'était à son tour de chanter, de montrer sa technique, elle faisait de son mieux pour essayer de se perfectionner.
Invité
Invité
Mer 12 Déc 2018 - 1:57
|
vocal class : curbing ; momo ; e.l.i.t.e
— cette deuxième semaine se poursuit cette fois au rythme d’un cours de chant ; et c’est aujourd’hui avec un peu moins de réticence qu’il se présente au cours – semble découvrir une nouvelle fois encore des visages qu’il ne pense pas déjà avoir croisé auparavant. dont ceux d’artistes vus seulement au détour d’un écran ; c’est un peu étrange de se dire qu’il sont là, devant nous, juché sur un pied d’égalité.
mais morgan s’est toujours senti à l’aise au milieu d’aînés, et ne rechigne donc pas à l’idée de rencontrer quelques personnes à l’expérience déjà plus développée – peut-être lui fourniront-t-ils de précieux conseils, qui sait ? tout est bon à prendre quand il s’agit d’apprendre et de progresser dans ce métier.
le professeur se glisse finalement aux côtés des élèves dans la salle, échauffe leurs voix de quelques vocalises plus ou moins maîtrisées. il papillonne légèrement du regard, se racle la gorge suite à l’exercice donné pour essayer de reproduire à son tour ce qu’il a énoncé. et mine de rien, ce n’est pas facile – et l’enfant se laisse un court instant distraire par les jolies voix qui peuplent la salle, l’émerveillent de quelques étoiles déposées à même sa rétine de l’enfant trou noir, avaleur de galaxies toutes entières pour se laisser rêver et grandir. il sait apprendre de ce qu’il entend, morgan, remarque quelques techniques employées comme pour alléger l’exercice qu’il s’efforce de suivre à son tour. il n’a rien d’un chanteur exceptionnel et pourtant il travaille pour se professionnaliser dans ce domaine aussi, laissant ses affinités de côté. à se convaincre que c’est également pour son bien, et qu’un, il arrivera à tout plus ou moins maîtriser, comme nombre de ces astres qui peuplent le ciel – il suffit simplement de ne pas s’imposer stupidement des barrières et s’autoriser à les franchir et aller au-delà.
(c) SIAL; icon kawaiinekoj
Invité
Invité
Dim 16 Déc 2018 - 19:32
Après un repas plus que rapide, équilibré et constitué avec soin, Soyun devait retourner en "cours". Ce n’était pas un retour à l’école pour sa part, plutôt une continuité, une semaine de cours spéciale. Les tables, les chaises, l’emploi du temps, tout lui était assez familier, finalement. Toutefois, les matières l’intéressaient un peu plus ici. Elle se dépêchait d’assister au cours de chant, qu’elle appréciait tout particulièrement. Le chant étant sa discipline préférée, celle où elle avait le plus de facilités, c’était avec une grande joie qu’elle allait assister à la leçon. Ses pas se faisaient sautillants dans les couloirs la menant à la salle d’entraînement.
La jeune femme entra et se trouva une place dans le groupe d’élèves, s’installant tranquillement. Elle avait balayé la pièce du regard, remarquant quelques têtes qu’elle avait déjà vues plusieurs fois, sans forcément pouvoir mettre de nom dessus. Il était normal qu’à force de côtoyer les mêmes personnes à longueur de journées, elle puisse reconnaître certains visages. Le professeur arriva à son tour, et la leçon débuta. Les vocalises pour échauffer les cordes vocales étaient devenues plus qu’habituelles pour la brune, qui les enchaînait désormais avec certaine aisance. Un sourire ornait déjà son visage, heureuse de sa maîtrise de la base. Place à la technique. Soyun travaillait du mieux qu’elle le pouvait le son, essayant de le contrôler du mieux qu’elle le pouvait. A force de répétition, elle s’en sortait de mieux en mieux, aidée par les conseils avisés du professeur de chant. La joie qui lui procurait sa réussite était immense, tant et si bien qu’elle prenait un peu plus confiance en sa voix. Le chant était décidément son art préféré, et elle se plaisait à suivre les leçons de l’émission. Le programme l’aidait à se perfectionner, tout en la motivant à travers la compétition. Le rythme était certes soutenu, mais elle s’y plaisait beaucoup.
Invité
Invité
Ven 21 Déc 2018 - 16:10
Curbing
Tu n'avais jamais réellement suivi des cours de champs avant d'arriver à l'agence. Ils voulaient te perfectionner. Tu pouvais les comprendre. Certes, tu n'es pas le chanteur principale de ton groupe, mais le second. C'est une place très importante et tu te dois d'avoir plus que la moyenne. Donc, tu trouvais ça étrange d'avoir des cours spécifiques dans le vocal dans cette compétition. Quoique ça te fais plaisir. Pourquoi dirais-tu non au perfectionnement ? C'est toujours bon pour ta carrière et la réputation d'in2flames qui semble être meilleur au fil du temps. Ce qui sera difficile est de la garder.
Tu entres dans la classe de curbing. Tu reconnais quelques têtes. Tu as déjà travaillé avec certaines. Tu les salues discrètement avant de t'asseoir où il y avait de la place. Vous attendez le professeur. Lorsqu'il arrive, il ne perd pas de temps. Ce qui t'arrange, car tu préfères entrer dans l'action rapidement. Il vous fait faire des échauffements de voix. Ce genre de chose est toujours drôle à regarder vu de l'extérieur, car vous avez tous l'air d'un groupe de weirdo. Enfin, ça, c'est selon toi et ce n'est pas péjoratif. C'est simplement que lorsqu'on ne connaît pas le contexte... Bref, vous passez, par la suite, à la chanson. Ça serait plus juste de dire une partie d'une chanson pour apprendre et maîtriser le curbing. Tu dois avouer que certaines personnes ont de magnifiques voix. Tu as même l’impression que deux d'entre eux le font sans effort. Lorsque c'est ton tour, tu démontres une petite difficulté, mais tu recommences. Tu vas l'avoir cette technique. Bien entendu ça aiderait s'il n'y avait pas autant de pairs d'yeux sur toi, te jugeant. Mais en même temps, tu ne voudrais pas que ce soit facile. Il est, donc, hors de question que tu abandonnes. Tu continues.
Invité
Invité
Ven 28 Déc 2018 - 11:53
Nouvelle classe de chant et Hui était totalement prêt bien qu’un peu fatigué après tout ce temps dans l’émission. Au tout début, il prenait les cours comme un moyen de montrer son niveau, de prouver qu’il n’était pas là par hasard mais bien grâce à sa motivation et son talent. Mais plus le temps passait, et plus il apprenait de choses, et plus il était heureux. C’était plus convivial et même s’il stressait parfois, même s’il était un peu timide, il appréciait ces bons moments. Son apprentissage était plus rapide que lorsqu’il était à l’agence et il apprenait de tout, ne restant pas simplement focalisé sur la danse. Alors il arriva en classe avec son légendaire sourire, faisant un signe de la main aux personnes qui étaient déjà présentes.
Hui écoutait donc prêt à s’entraîner puis passer et montrer que même si ce n’est pas parfait, il fait de son mieux, et son mieux vaut quelque chose de bien, qu’il vaut assez.
Il apprenait plus qu’il ne l’aurait cru et en profitait même pour demander des conseils, il avait encore beaucoup à apprendre et avoir Jaejin en professeur était parfait. Il admirait l’artiste et il pouvait lui parler, lui demander des conseils, alors il pouvait considérer cet endroit comme une sorte de paradis avec tout ce qu’il y avait comme privilèges.
Son passage fut rapide, un moment si intense et amusant, quelque peu difficile, mais parfait. Hui avait envie de continuer, peut-être même de ne pas s’arrêter de la journée, ne s’arrêtant que pour s’hydrater. Seulement il fallait s’arrêter et laisser la place aux autres, et les écouter n’etait pas une mauvaise option, au contraire, il en était heureux.
flow entertainment
Park Chaeyeon
Sam 29 Déc 2018 - 19:23
Messages :
1734
Age :
27 (08.04.97)
groupe :
cnc
rôle dans le groupe :
lead dancer, lead singer
occupation :
égérie de lancôme, parolière
avatar :
seulgi (red velvet)
crédits :
pandora.a (ava.), anaphore (sign.)
DC :
loan's
Points :
148
Après une pause déjeuner bien méritée, Chae Yeon se rendit à un nouveau cours de chant. L'objectif du jour était de prouver sa légitimité dans cette émission. Elle allait arrêter de jouer la trainee sympa qui laissait volontiers sa place à d'autres, et sauter sur la moindre occasion qui se présenterait à elle pour briller. Après sa chute incroyable dans le classement, la jeune femme souhaitait plus que jamais démontrer ses talents dans le domaine du chant. Qu'importe qu'elle soit moins jolie qu'une autre, le physique ne faisait pas la voix. C'était donc plutôt sûre d'elle (en apparence) que Chae Yeon poussa la porte de cette nouvelle classe. Le sourire aux lèvres, elle luttait intérieurement contre ses démons. Contre cette voix qui lui soufflait qu'elle était nulle, et méritait d'être au bas de l'échelle. Elle surmonterait sa crainte de remonter sur scène devant les juges. Devant le public, sûrement déçus de sa dernière prestation. Mais ça ne servait à rien de ressasser tout ça.
Nouvelle classe, nouvelle technique vocale. Plus attentive que jamais, Chae Yeon enregistrait les conseils et autres indications de leur professeur. Une feuille entre les mains, elle fit preuve de patience, laissant d'autres de ses camarades passer avant elle. Sa tête bougeant au rythme de la musique, la trainee de la Flow savait qu'elle devait abattre une nouvelle carte, aujourd'hui. Chercher à impressionner la caméra pour avoir son time to shine. Lorsque son prénom fut appelé, elle avança vers le professeur. Le regard déterminé, elle leva la feuille devant elle et se mit à chanter. Sans trop de difficultés, à son sens. Son cœur y était, et elle espérait que tous le comprennent. Hors de question de s'avouer vaincue. Elle prouverait qu'elle pouvait revenir dans la course, que rien n'était jamais joué d'avance. Aujourd'hui, sa mission personnelle, c'était de démontrer son talent, de maîtriser cette nouvelle méthode de chant plutôt technique.
When my heart breaks
When my world shakes
ANAPHORE
Invité
Invité
Ven 4 Jan 2019 - 21:13
L'espoir de, réussir. La demoiselle parviens sans grande difficulté à pénétrer au travers de l'antre - se faire discrète et observer silencieusement la concurrence gisant à ses côtés. Les artistes sont représentés à leur juste valeur cependant, certains se dévoilent d'avantage au fil des épisodes. Égoïstement, elle espérait rejoindre ce groupe d'élèves qui parviendrait à se faire un nom. Gagnants, ou non.
La demoiselle pris soin de dissimuler sa personne au cours des premiers instants tandis que les mélodies et le voix se laissaient entendre. L'affection disposée à l'intention de certains camarades se discernait aisément au travers de son faciès qui s'illuminait légèrement au fil des notes. Son tour fut signalé, tandis qu'une lourde inspiration fut entreprise. Se redressant, ses parcelles vestimentaires furent lissées à l'aide du bout de ses doigts tandis que sa chevelure (à nouveau brunâtre) fut balayée vers l'arrière de son crâne. Se présentant ainsi, sous son plus beau jour. Sa gorge fut travaillée avant que son esprit ne parvienne à se vider. Son choix fut automatiquement détourné auprès de la mélodie prénommée : Smooth Criminal. L'énième inspiration entreprise fut en mesure de rassembler l'air nécessaire afin de dévoiler sa voix au grand jour, les exercices avaient portés leurs fruits. Les multiples épisodes et les innombrables exercices, cours et devoirs avaient été en mesure d'inciter la demoiselle à acquérir de nouvelles connaissances.
Les mots s'entremêlent, ses capacités au travers du langage anglo-saxon avaient elles-même évoluées tandis que, son regard cherchait les caméras et l'approbation d'autrui - très certainement, de la part du professeur. Espérant ainsi, obtenir des louanges et des conseils.
La demoiselle s'inclinera finalement à l'intention des personnes présentes en ces lieux, léger sourire surplombant son faciès de marbre. Les expressions faciales sont moindres, mais agréables.
Invité
Invité
Sam 5 Jan 2019 - 22:42
Le chant, domaine de prédilection de Soyun. Elle avait passé des heures et des heures à s’entraîner, depuis son inscription à des cours de chant plus jeune. Habituée des cours, elle s’était épanouie lors du programme, y trouvant bien plus de joie qu’avec un vieux professeur un peu trop sévère. Elle espérait que sa voix l’aiderait à être reconnue, même si l’idée de n’être identifiée qu’à une voix ne lui plaisait pas tellement – après tout, elle n’était pas que cela, et les idols ne se cantonnaient pas à une spécialisation. Ce pourquoi elle prenait au sérieux tous les cours de chant qu’elle pouvait suivre, et était tout particulièrement attentive lorsqu’il s’agissait de l’apprentissage d’une nouvelle technique.
La brune se rendait donc à la classe de chant, qui avait lieu en début d’après-midi, après un repas équilibré, mais qui était toujours plutôt bon – selon elle. La méthode de chant qui devait être au programme cette fois-ci était le curbing, comme cela l’avait déjà été auparavant. Elle espérait perfectionner encore plus sa maîtrise de la technique, et atteindre un rendu encore meilleur que celui qu’elle avait eu la fois précédente. La jeune femme entra dans la salle d’entraînement, et salua les élèves présents. Accordant quelques sourires à ceux avec qui elle avait pu faire équipe, elle prit sa place dans le groupe, et attendit patiemment le début de la leçon. Son attente ne fut pas très longue, et bien vite, le professeur les lançait déjà sur des vocalises. Un petit sourire en coin se dessinant sur ses lèvres, Soyun s’appliquait à échauffer ses cordes vocales, impatiente de passer à la suite. Quand vint le moment de se mettre à la pratique de la technique en elle-même, la trainee redoubla d’efforts. Les conseils et astuces donnés par le professeur lui restaient bien en tête, et elle essaya de les mettre en œuvre. Bien qu’assez facile aux yeux de la brune, elle se méfiait tout de même de cette idée sur le curbing, et trouvait de nombreux détails difficiles à corriger dans son chant.
Invité
Invité
Dim 6 Jan 2019 - 20:28
|
vocal class : curbing ; momo ; e.l.i.t.e
— allure décalée, décontractée ; en ce jour le réveil a été difficile et la cravate peut être un peu trop rapidement nouée – et si la perspective d’un cours de chant lui plait guère sur le papier, il s’efforce tout de même d’arriver à l’heure en ignorant la mauvaise nuit qu’il vient de passer. il se frotte le visage, étouffe un bâillement alors qu’il s’installe à sa place, attendant patiemment que le professeur daigne montrer le bout de son nez. les élèves peuplant la pièce sont devenus familiers – au cours de ces quelques semaines tous ont su dévoiler quelques points forts ; et dans cette classe où il se trouve plus faible, il compte bien se reposer sur quelques conseils avisés de ceux qui semblent exceller. il chauffe légèrement sa voix, attentif ; connait déjà le point de l’exercice qui a déjà été préalablement pratiqué – morgan il esquisse un sourire ; se demandant sur quelle chanson ils vont finalement devoir travailler. quand le verdict tombe à l’annonce du professeur, morgan fronce un peu les sourcils, sachant l’exercice difficile. il prête l’oreille à hui, chaeyeon, pioche jusque dans les attitudes qu’ils ont lorsqu’ils font élever leur voix pour tenter de s’améliorer. quand vient son tour, c’est sans prétention qu’il s’élance, tente alors d’obtenir le résultat escompté sans être sûr de pouvoir réellement y arriver. alors il ferme les yeux, morgan, se concentre du mieux qu’il peut avant de réaliser que l’exercice est déjà plus aisé qu’à la première tentative. lorsqu’il a terminé, il sait que ce n’est pas parfait mais ressent une pointe de satisfaction ; car les progrès, bien qu’infimes, commencent à être visibles, et sont une réelle motivation pour ce garçon parti en quête des plus grandes galaxies pour y faire briller son étoile – par la danse, le rap, ou peut être même un jour, le chant.